Fournisseur internet en Belgique – Listes des meilleurs fournisseurs !

De nos jours, l’accès à internet est indispensable, mais choisir le bon fournisseur en Belgique peut s’avérer être un véritable casse-tête.

Quel fournisseur belge est le plus intéressant et comment le choisir ? Quel type de connexion vous convient le mieux ?

Nous présenterons dans cet article la liste des 6 fournisseurs d’internet Belges !

Quel type de connexion à internet ?

En raison des évolutions technologiques, il existe maintenant des connexions internet à haut débit. En tant que consommateur, vous avez accès à deux technologies principales : DSL et câble.

D’ailleurs, les opérateurs commencent également à commercialiser des connexions en fibre optique qui peuvent atteindre des vitesses supérieures à 100 Mbps. Celles-ci, cependant, sont encore assez chères.

Fournisseur internet en Belgique

Plusieurs opérateurs télécoms fournissent en Belgique des services d’accès à internet, de télévision ainsi que de téléphonies fixe et mobile.

Vous connaissez peut-être Proximus, propriétaire historique du réseau en cuivre, ainsi que VOO et Telenet, câblo-distributeurs autrefois détenteurs d’un monopole sur le marché de la télédistribution.

Voici les 6 fournisseurs d’internet en Belgique :

1. Proximus

Proximus est le nouveau nom de Belgacom. L’opérateur historique reste le premier : la qualité des réseaux fixe et mobile de Proximus reste inégalée.

Un pack Tuttimus est la valeur sûre pour tous vos services : abonnement GSM, abonnement internet, décodeur TV et ligne fixe. Netflix est dans le menu de Proximus TV (Proximus Pickx). Proximus passe par votre prise de téléphone ou de fibre optique Proximus.

2. VOO

VOO opère via le câble en Wallonie et dans 6 communes de Bruxelles (Brutélé). Un pack VOO regroupe votre abonnement GSM, abonnement internet, télévision numérique et téléphone fixe pour moins cher.

Be tv est dans le menu de la Box évasion. VOO passe par votre prise de télédistribution Brutélé/Télédis.

3. Orange

Orange est le deuxième opérateur GSM (ex-Mobistar) et le nouveau challenger sur le marché des packs internet, TV, téléphone en Belgique. Le réseau 4G d’Orange offre la plus large couverture.

Les abonnements mobiles Orange offrent beaucoup de data pour pas cher. Orange fonctionne via votre prise TV de télédistribution VOO ou Telenet.

4. Telnet

Telnet est le premier opérateur en Flandre. Telenet opère via le câble de la télédistribution en Flandre et dans 13 communes de Bruxelles (ex-UPC & Coditel).

Les offres WIGO de Telenet regroupent votre abonnement GSM, connexion internet, décodeur TV et téléphone fixe pour moins cher. Telenet passe par votre prise de télédistribution.

5. EDPnet

EDPnet utilise les réseaux VDSL et de fibre optique de Proximus. Les connexions internet d’EDPnet sont réputées pour leur stabilité, et le service à la clientèle d’EDPnet pour son efficacité.

EDPnet passe par votre prise de téléphone ou de fibre optique Proximus.

6. Base

Base fait maintenant partie du groupe Telenet. Le réseau gsm de BASE a été entièrement rénové. Les abonnements BASE s’adaptent à votre propre consommation.

Plus de data 4G un mois, plus de minutes le moins suivant, pas de soucis. Votre volume data restant est reporté au mois suivant pour le même prix.

Pour conclure, vous remarquerez d’ailleurs à cette occasion que tous les fournisseurs internet ne sont pas actifs dans l’ensemble de la Belgique.

À vous de vérifier si le réseau internet ou mobile souhaité couvre votre habitation et le cas échéant, les lieux que vous fréquentez régulièrement.

Sources : Astel, Test achat, Kill my bill.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite